Suivez nous

Atelier Lavoisier

Atelier Lavoisier a été conçu pour ceux qui souhaitent réutiliser leurs bijoux et revaloriser leur patrimoine.

Atelier Lavoisier est la première marque de joaillier qui permet de s’offrir un design unique grâce à la réutilisation de ses propres bijoux, à travers à un service en ligne simple et ludique.

Les liens utiles :

Quelques chiffres
(accompagnés de quelques lettres)

2017 Date de création
100 et plus bagues recréés
100000 € levés
100 coffrets pré-commandés en moins d'une semaine

Les
fondateurs

Background

Alexandre Sasso

Fondateur
Linkedin

Le mot
du fondateur

C’est une vraie chance pour un jeune quadra qui n’avait pas l’expérience du monde des startups et du full digital. L’incubateur nous a entouré, mentoré et a apporté l’étincelle supplémentaire qu’il manquait au projet !

Alexandre Sasso, fondateur d’Atelier Lavoisier

Un peu
d'histoire

On a tous dans nos tiroirs des bijoux anciens, dépareillés, ou tout simplement hérités d’une personne de notre famille, et dont on ne sait quoi faire. Vers qui se tourner ? Comment faire ? Combien ça coûte ? Le marché de la bijouterie et spécifiquement celui de la remonte de pierre est opaque. C’est pour répondre à ce problème qu’Atelier Lavoisier est né.

Notre mot ? Stop buying, start recycling !

Nous voulons révolutionner le marché de la joaillerie : le cours de l’or et des diamants augmentent, une bague de joaillerie est de moins en moins accessible tant d’un point de vue numéraire qu’en terme d’expérience.

Depuis le confort de son salon, nous proposons à nos clients de revaloriser leur patrimoine et de monter les plus belles pierres : les leurs.