Suivez nous

Cozmat

Cozmat est une plateforme de distribution de matières premières cosmétiques d’origine végétale. Notre but est de développer la première marketplace B2B, dédiée aux matières premières cosmétiques de spécialité. L’industrie des matières premières cosmétiques est un milieu assez traditionnel, avec peu de startups qui souhaitent révolutionner la façon dont le commerce est fait dans ce domaine.

Cozmat est ainsi arrivé à attirer l’attention des grands groupes de cosmétiques en France qui se voient obligés d’adopter une production plus transparente et responsable. Cozmat a pour but également d’automatiser et de sécuriser les échanges de documents, et de diminuer les coûts de distribution existants dans la supply chain de l’industrie cosmétique.

 

Les liens utiles :

Quelques chiffres
(accompagnés de quelques lettres)

2 frères co-fondateurs passionnés
12 fournisseurs qui valorisent l’environnement et le bien-être des consommateurs
2 groupes de production des cosmétiques et de produits de soin naturels en France leur font déjà confiance
300 K€ de CA dans les 6 premiers mois d’activité

Les
fondateurs

Background

Kian Rajabi

Co-fondateur
Background

Koorosh Rajabi

Co-fondateur

Le mot
des fondateurs

Nous sommes très fiers d’être incubés à l’Incubateur Paris-Dauphine : c’est dans cette université que nous avons rencontré Ewa qui est aujourd’hui dans l’équipe. Nous croyons que pour réussir, il faut être dans un environnement avec des personnes dynamiques et motivées qui comprennent nos enjeux quotidiens d’entrepreneurs.

Kian, co-fondateur de Cozmat

Un peu
d'histoire

Le projet Cozmat a commencé en septembre 2018 et l’entreprise à été créée en juin 2019.

Ce projet entrepreneurial était la raison pour laquelle les deux frères fondateurs sont venus en France, le premier pays exportateur des cosmétiques dans le monde.

Les fondateurs ont la chance donc d’avoir 100 % confiance entre eux, être dans la même étape de la vie et partager les mêmes ambitions pour l’entreprise.