Suivez nous

Estimeo

Estimeo est une plateforme de notation automatique dédiée aux startups et à l’innovation.

La notation algorithmique permet à la startup d’avoir un regard indépendant et neutre sur la maturité de son projet, de comprendre ses forces et ses faiblesses et de se positionner par rapport à ses pairs.

Nous proposons également un matching intelligent permettant une mise en relation avec des investisseurs potentiellement intéressés et une offre de débriefing personnalisé de la notation.

Pour les investisseurs, les banques, et les grands comptes, Estimeo est une solution de sourcing et de filtrage immédiate et scalable donnant des informations standardisées et indépendantes sur les startups. Des alertes permettent d’être informé des dernières opportunités d’investissement ajoutées à la base de données Estimeo.

Pour les incubateurs et accélérateurs, la notation Estimeo permet un suivi détaillé des startups pendant la durée du programme par des analyses intersectorielles.

Les liens utiles :

Quelques chiffres
(accompagnés de quelques lettres)

10000 startups en France
70 % des startups prévoient une levée de fonds dans les 18 mois
90 % des startups prévoient de recruter dans les 12 mois
2,3 Mds€ levés par les startups en 2017

Les
fondateurs

Background

Florian Bercault

Co-fondateur d'Estimeo et Président
Linkedin
Background

Adrien Fenech

Co-fondateur d'Estimeo et CTO
Linkedin

Le mot
du fondateur

En tant que notateur, Estimeo se positionne en tiers de confiance de l’écosystème startup et souhaite devenir une référence pour l’appréciation du risque startup et de l’analyse de sa création de valeur immatérielle.

Florian Bercault, Président d’Estimeo

Un peu
d'histoire

La création d’Estimeo est née du constat simple que pour se développer et se financer, les startups ont besoin d’attirer des partenaires business et des investisseurs et donc d’inspirer de la confiance.

Or les outils d’évaluation traditionnels de sociétés type credit scoring, analyse financière qui permettent d’apprécier la performance et les risques et donc d’instaurer cette confiance ne sont pas adaptés au monde des startups pour diverses raisons comme le manque d’historique, le fort degré d’innovation, des phases d’investissements longues, etc.

Il fallait donc renouveler les outils d’évaluation des jeunes pousses et Estimeo s’y est consacré en mettant en place une méthode de notation dite d' »Equity Scoring » basée sur un algorithme utilisant des facteurs clés de succès et des informations essentiellement extra financières collectées auprès des startups.

La notation neutre, automatisée et indépendante permet d’établir cette relation de confiance entre une startup et ses partenaires.

Vous êtes une startup ? Faites-vous noter !