Suivez nous

Labtoo

Labtoo est la place de marché européenne pour la R&D.

La startup permet à tous les acteurs de la R&D de commander des prestations de Recherche ou valoriser leur expertise scientifique de façon intelligente et automatisée. 

En proposant une nouvelle façon de collaborer entre les acteurs, Labtoo accélère les projets de Recherche.

Les liens utiles :

 

 

Quelques chiffres
(accompagnés de quelques lettres)

2017 Création de Labtoo
2 co-fondateurs amis d'enfance
3 milliards d’€ = Marché de la R&D sous traitée en Europe en Sciences de la Vie
600000 chercheurs en Europe en Sciences de la Vie

Les
fondateurs

Background

Sophie Hue

Co-fondatrice Labtoo
Linkedin
Background

Guillaume Leboucher

Co-fondateur Labtoo
Linkedin

Le mot
du fondateur

Les grands défis de notre société seront résolus par des technologies de rupture, issues de la Recherche.  Il faut donner aux chercheurs tous les moyens pour que la Recherche avance au mieux, au plus vite pour trouver des solutions pour nous, nos enfants, notre planète.

Labtoo a pour ambition de devenir un outil indispensable pour les acteurs de la recherche en permettant l’identification immédiate des expertises et en facilitant la contractualisation.
L’incubation à Dauphine nous permet d’être au cœur du monde académique, au sein de PSL, la première université française dans les classements internationaux et de bénéficier d’un mentor dédié en plus de l’accompagnement quotidien et de l’accès aux financements, atout indéniable en phase d’amorçage.

 

Sophie Hue, co-fondatrice Labtoo

Un peu
d'histoire

Labtoo a été créée en 2017 par deux amis d’enfance.

L’idée de Labtoo vient de l’expérience de Guillaume dans le monde de la Recherche. Lors de son doctorat, il se rend compte qu’il est parfois très difficile d’identifier des collaborateurs qui ont des expertises précises, et que lorsqu’on les a identifiés, il est souvent long et compliqué de mettre en compliqué de mettre en place un contrat ou une collaboration. Les contreparties sont souvent opaques et déséquilibrées.

En parallèle, la Recherche coûte de plus en plus cher car elle est plus pointue, nécessite d’utiliser un nombre croissant de techniques différentes et du matériel de pointe très cher.

Une fois convaincu qu’il faut créer une place de marché pour la R&Dil contacte Sophie pour qu’elle le rejoigne sur le projet. Sophie, persuadée que le projet a du sens et qu’il est important de valoriser le travail des chercheurs au mieux, décide de se lancer avec lui.

Et c’est ainsi que l’aventure Labtoo a commencé.