Suivez nous

LACROCH'

LACROCH’ est une plateforme dédiée aux projets musicaux de composition, d’arrangement et de gravure de partition.

Organisée autour d’une communauté de créateurs talentueux et dynamiques, elle propose une solution agile et efficace, basée sur des instruments de musique virtuels, pour les acteurs de la scène et de l’audiovisuel.

Les autres liens utiles :

Quelques chiffres
(accompagnés de quelques lettres)

4 Co-fondateurs
3 activités : composition, arrangement, gravure musicale
1 bureau à Saint-Cloud
8+ clients confiants

Les
fondateurs

Background

Philippe Perrin

Linkedin
Background

Stéphane Gassot

Linkedin
Background

Camille Taver

Linkedin
Background

Yann Stoffel

Linkedin

Le mot
du fondateur

En favorisant le travail collaboratif, LACROCH’ propose une nouvelle vision de l’organisation des métiers liés à la création musicale. Les échanges qui ont lieu au sein de notre communauté de talents créent une émulation qui permet de mieux répondre aux demandes actuelles.

Finalement, notre ambition est de faire de LACROCH’ le choix le plus adapté pour des producteurs de concerts ou de contenu audiovisuel, en garantissant à la fois qualité artistique et efficacité.

Philippe Perrin, Co-fondateur de LACROCH’

Un peu
d'histoire

La création musicale, une profession qui renvoie tout de suite à l’image de l’artiste prométhéen : tout puissant, solitaire et mégalomane. Une vision héritée du XIXe siècle qui semble désuète à l’ère de la communication numérique et de l’économie collaborative.

« Et si on prenait le contrepied du créateur isolé dans sa tour d’ivoire ? Un réseau de talents organisés en collectif favorisant l’échange et le travail d’équipe pour des créations plus riches, plus rapides et mieux organisées.’

C’est ainsi qu’en discutant dans les couloirs du Conservatoire de Paris quatre étudiants compositeurs ont eu l’idée de ce qui, quelques mois plus tard, devenait LACROCH’.