Suivez nous

Patrivia

Patrivia propose des solutions de réservation en ligne pour les monuments, châteaux, musées, sites remarquables et jardins ouverts au public.

Que ces lieux soient ouverts de manière exceptionnelle, permanente ou pour des événements ponctuels, pour des visites gratuites ou payantes, pour les particuliers, les groupes ou les centrales de réservation.

Les liens utiles :

Quelques chiffres
(accompagnés de quelques lettres)

2016 Date de
création
235 k€ levés
en love money
20 partenaires
250 châteaux et musées

Les
fondateurs

Background

Christian Clarke de Dromartin

Co-fondateur Patrivia
Linkedin
Background

Maunoir de Massol

Co-fondateur Patrivia
Linkedin

Le mot
des fondateurs

Patrivia a été créé pour participer à la transition numérique, valoriser les patrimoines de nos territoires, promouvoir la culture pour le plus grand nombre et faciliter la vie des gestionnaires de lieux.

L’incubateur nous permet d’accélérer sur certains points, en nous permettant de prendre du recul et challenger notre stratégie grâce aux experts et mentors du réseau Dauphine.

Christian & Maunoir, co-fondateurs de Patrivia

Quelques
informations en plus

Patrivia propose des solutions de réservation en ligne pour les monuments, châteaux, musées, sites remarquables et jardins ouverts au public. Que ces lieux soient ouverts de manière exceptionnelle, permanente ou pour des évènements ponctuels, pour des visites gratuites ou payantes, pour les particuliers, les groupes ou les centrales de réservation.

Patrivia est né d’un constat simple : aucun service de billetterie dématérialisée n’est proposé aux 85 millions de touristes qui viennent chaque année découvrir le patrimoine exceptionnel de la France. 99% des monuments historiques ouverts au public n’ont pas de système de réservation en ligne alors que 30% des achats touristiques se font par internet en Europe.

Patrivia permet à chacun de trouver un lieu culturel à proximité en se géolocalisant, de se tenir au courant de sa programmation avec un calendrier interactif, de réserver et d’acheter ses billets en quelques clics.

Patrivia laisse une entière liberté aux propriétaires et gestionnaires de site en proposant un système innovant de commissionnement sur les ventes 100% variable, sans aucun engagement ou risque financier.

Notre état d’esprit ?

Patrivia a été créée en 2016 et mobilise une équipe de 5 jeunes passionnés de patrimoine. Toujours émus par les vieilles pierres, jamais lassés pas la découverte de nouveaux sites authentiques et portés par la passion de partager le goût de l’esthétique et de l’histoire, les fondateurs de Patrivia veulent s’engager pour la sauvegarde du patrimoine, aider à la transition numérique du secteur et faciliter l’accès à la culture pour tous. Depuis novembre 2016, plus de 170 monuments sont déjà présents sur la plateforme. Pour accélérer sa croissance, Patrivia vient de lever 235.000€.