Suivez nous

Poìma

Poìma est une marque de bijoux premium Française.

Nous exportons l’héritage du savoir faire Parisien à travers nos bijoux en argent massif, argent plaqué or et or.

Les designs de nos pièces sont inspirées de la mythologie Grecque et notre direction artistique est centrée sur la célébration de la vie et la Dolce Vita à la Française. Nous communiquons à travers les réseaux sociaux et notre audience de 1,1M de followers.

Les liens utiles :

Quelques chiffres
(accompagnés de quelques lettres)

1,1 million de personnes constituent la communauté de Renan Pacheco sur Instagram & TikTok.
30 produits Poìma sont en ligne aujourd'hui.
3 associés de mondes complémentaires : un Influencer, un ingénieur et un créateur bijoutier.
29 milles personnes effectuent un achat de bijou en ligne quotidiennement.

Les
fondateurs

Background

Bruno Pacheco

Co-fondateur
Background

Renan Pacheco

Co-fondateur
Background

Quentin Pontonnier

Co-fondateur

Le mot
des fondateurs

L’Influencer marketing n’inclus pas la création du produit sur le quel l’Influencer concerné va communiquer.

Être pleinement impliqué dans la création d’un produit comprends donc la création d’une entreprise et la structure très complexe derrière.

Nous avions donc besoin de faire intervenir de l’expérience et des ressources diverses afin de pouvoir pleinement monétiser notre capacité  marketing. L’incubateur Dauphine nous fournit les ressources en mentorship nécessaires pour accélérer notre croissance en nous permettant de nous poser les bonnes questions et d’éviter les nombreuses erreurs que l’on commet lors de nos premières années entrepreneuriales.

Bruno, co-fondateur de Poìma

Quelques
informations en plus

En fin 2016, Renan Pacheco a publié une photo portant des bijoux sur une plage en Asie qui est devenue « viral ».

Les commentaires et DMs questionnant l’origine des pièces se sont accumulées par milliers : Renan a vu l’opportunité de créer sa propre marque avec sa patte artistique unique.

Il convainc alors son frère Bruno de quitter sa carrière d’ingénieur en finances afin de développer les affaires de Poìma ; et convainc Quentin Pontonnier, le célèbre créateur de « Tant d’Avenir » d’en être le créateur bijoutier.