Suivez nous

Skiptax

Skiptax est une application mobile qui permet aux touristes étrangers de faire une demande de remboursement de TVA en quelques clics, au lieu de passer par une procédure papier longue et laborieuse.

Skiptax est le premier opérateur de détaxe digital agréé par les douanes françaises !

Les liens utiles :

Quelques chiffres
(accompagnés de quelques lettres)

4 Co-fondateurs engagés
2018 Création de Skiptax
2019 Agrément officiel des douanes françaises
2020 Lancement officiel de l'application mobile

Les
fondateurs

Background

Raphael Salama

Co-fondateur & CEO Skiptax
Linkedin
Background

Thierry Lunati

Co-fondateur & CTO Skiptax
Linkedin
Background

Pascal Mattei

Co-fondateur & FullStack dev Skiptax
Linkedin
Background

Alexandre Lunati

Co-fondateur & VP Product Skiptax
Linkedin

Le mot
du fondateur

Nous souhaitons devenir le leader de la détaxe digitale en Europe et disrupter tout un secteur qui n’a pas évolué depuis des décennies.

En rejoignant l’incubateur Paris-Dauphine, nous comptons bien étendre notre réseau et partager nos idées avec un maximum d’autres entrepreneurs incubés ! C’est en travaillant ensemble sur ces problématiques complexes que nous pourrons faire avancer les choses. L’année 2021 s’annonce pleine de promesses et de renouveau, nous sommes impatients de travailler à redynamiser le tourisme français et européen – le tout dans un bon cadre de travail que nous offre l’incubateur Paris-Dauphine !

Raphael Salama, Co-fondateur de Skiptax

 

Un peu
d'histoire

Skiptax est né du constat simple que la détaxe est un processus qui ne fonctionnait pas en France, et qu’il nuit à l’industrie du tourisme dans sa globalité.

Toujours en recherche de créer et trouver des solutions innovantes, Raphael s’est mis en quête de monter une équipe qui saurait l’aider à appréhender ce challenge ! Skiptax est donc avant tout une rencontre entre 4 entrepreneurs de plusieurs générations qui partagent la même ambition et détermination de révolutionner tout un secteur.

Alexandre, Pascal, Thierry et Raphael se sont passionnés pour bousculer le marché de la détaxe avec un fonctionnement actuel « old school » pour y apporter plus de simplicité, d’efficacité et de transparence. C’est en combinant ainsi leurs expériences respectives qu’il attaquent avec enthousiasme l’année 2021 qui arrive !