Suivez nous

Via Sana

Via Sana est un nouveau type d’espace de travail pour les professionnels du médical, du paramédical et du bien-être. C’est un espace sur demande, louable d’une demi-journée par semaine jusqu’au temps plein, qui se calque sur l’activité et les besoins réels des praticiens.

C’est un lieu moderne, design et véritablement dédié à leur pratique, qui leur ressemble et les crédibilise. C’est un vrai réseau de centres, qui leur permet de construire une patientèle sur plusieurs zones géographiques. C’est leur cabinet sans investissement et sans engagement, dans lequel ils viennent pour faire ce qu’ils aiment et ce qu’ils savent faire. Et enfin, l’opportunité de faire croître sa patientèle et de s’épanouir à son propre rythme et surtout à moindre coût.

Les liens utiles :

Quelques chiffres
(accompagnés de quelques lettres)

2020 Création de Via Sana
3 co-fondateurs engagés
4 centres opérationnels
40 praticiens de santé accueillis

Les
fondateurs

Background

Louis Fosse

Co-fondateur Via Sana
Linkedin
Background

Ulysse Vallier

Co-fondateur Via Sana
Linkedin
Background

Gauthier Josse

Co-fondateur Via Sana
Linkedin

Le mot
du fondateur

Nous souhaitons apporter de la flexibilité au secteur de la santé et permettre à tous de se lancer en libéral sans appréhension et sans investissement. Nous travaillons à améliorer les conditions de travail des professionnels de santé : combattre la « solitude du cabinet libéral », constituer des équipes pluridisciplinaires et construire des lieux de vie et de sociabilité pour garantir, in fine, une meilleure expérience aux patients.

Nous sommes très heureux d’intégrer l’incubateur Paris-Dauphine ! Une startup anciennement incubée nous a chaudement recommandé ce programme d’accompagnement, et nous sommes convaincus que l’écosystème et l’ensemble des mentors & experts participeront au développement de notre projet.

Louis, Co-fondateur de Via Sana

 

Un peu
d'histoire

Nous nous sommes retrouvés autour d’amis communs et de leur histoire. Ces amis, ils sont psychologues, kinés et ostéopathes et bien qu’ils n’aient pas la même spécialité, ils ont tous la même expérience à raconter : difficulté à trouver un lieu adapté, des collègues pour le partager et surtout des investissements et des engagements démesurés.

C’est de l’envie de les aider que l’équipe et le projet sont nés !