Suivez nous

Whoomies

En plaçant l’humain au cœur de sa solution, Whoomies est devenue la première application mobile dont l’algorithme de matching permet à chacun de trouver le colocataire idéal et l’appartement parfait.

Quels que soient sa génération, son mode de vie, budget ou nationalité, Whoomies apporte une réponse simple et complète: connecter des personnes compatibles entre elles, et les aider à trouver un toit pour se loger ensemble.

La proposition de valeur est simple: Matchez, Échangez, Emménagez. 

Les liens utiles :

Quelques chiffres
(accompagnés de quelques lettres)

2017 Création
de Whoomies
300 k€ de fonds levés
en amorçage
2 bureaux
(Paris & Londres)
300 % de croissance
T1 2018

Les
fondateurs

Background

Lauren Dannay

Co-Founder & COO
Linkedin
Background

Alexandre Assal

Co-Founder & CEO
Linkedin

Le mot
du fondateur

Il y a, à l’Incubateur Paris-Dauphine, une proximité très familiale, assez unique dans le secteur des incubateurs. C’est un cocon rassurant et motivant, avec des start-ups aux niveaux de développement différents qui s’entraident toutes.

Lauren, Co-fondatrice de Whoomies

Un peu
d'histoire

Le marché français observe en moyenne une croissance de 30 à 40% par an, ce qui représente un véritable potentiel de développement pour Whoomies.

Nous avons pour ambition de proposer une approche totalement novatrice de la recherche de colocation, en ligne avec l’évolution des nouveaux modes de vie, de logement, et les attentes de chacun concernant le choix de son coloc.

Nous sommes extrêmement ravis de l’attraction observée depuis le lancement, tant en termes de volume de téléchargements que de taux d’engagement de nos utilisateurs et nous envisageons d’agrémenter la plateforme avec des services de gestion de la colocation pour gérer son budget, se rembourser les courses entre colocataires, etc.