Suivez nous

ZenRide

Zenride est une solution clé-en-main de location de flotte de vélos à assistance électrique pour les entreprises.

Notre solution de location de vélos électriques permet à chaque employé de pouvoir bénéficier d’un vélo électrique de fonction, qu’il pourra utiliser de manière professionnelle et personnelle, comprenant l’entretien, l’assurance vol et casse, ainsi que les équipements de sécurité (antivol et casque).

Les liens utiles :

  • Personne à contacter : Antoine Repussard, CEO, ar@zenride.co
  • Découvrir l’offre pour mon entreprise : le site

Quelques chiffres
(accompagnés de quelques lettres)

2018 Création de Zenride
5 millions de clients potentiels en France
1500 vélos électriques de fonction en circulation fin 2020
12 recrutements d'ici fin 2020

Les
fondateurs

Background

Antoine Repussard

Co-fondateur ZenRide, CEO
Linkedin
Background

Thomas Beaurain

Co-fondateur ZenRide, COO
Linkedin

Le mot
des fondateurs

Notre mission ? Rendre les trajets du quotidien relaxants et écologiques en partenariat avec les entreprises, en s’imposant comme le leader de la location de vélos électriques en B2B en France. L’ambition est grande, et c’est pour cela que nous avons fait appel à l’incubateur de Dauphine. Rejoindre un écosystème d’entrepreneurs issus d’environnements professionnels variés aux projets uniques, ainsi que la possibilité de bénéficier d’un accompagnement humain, ont été les principales motivations de ce choix.

Antoine & Thomas, Co-fondateurs Zenride

Un peu
d'histoire

Les deux fondateurs de Zenride se sont rencontrés en 2012 lors d’un échange universitaire à Rio de Janeiro dans le cadre de leurs études en Finance à l’Université Paris-Dauphine.

La congestion, la pollution et le bruit générés par le trafic routier carioca ont bien souvent affecté les deux passionnés de sports de glisse lorsqu’ils se rendaient sur les plages de la ville. Le même questionnement revenait souvent dans leurs discussions : comment se déplacer plus efficacement dans des villes de plus en plus congestionnées ?

La solution devrait être simple, ludique et peu coûteuse pour l’utilisateur. A l’époque, rien ne semblait répondre aux critères des deux entrepreneurs en herbe… L’envie d’entreprendre ensemble autour des mobilités demeura sans concrétisation, jusqu’à l’automne 2017 et l’émergence du marché des vélos électriques.

Les deux fondateurs se donnent alors pour mission de transformer les trajets domicile-travail, perçus comme une contrainte par les employés, en un moment de plaisir avec le vélo électrique : Zenride était né.

En effet, 75% des déplacements domicile-travail font moins de 5km.

Bien qu’en plein essor, le vélo électrique, moyen de locomotion le plus rapide en ville, est encore trop peu utilisé dans nos déplacements (1%). Une raison majeure : un prix d’achat élevé. 

Zenride donne la possibilité à tous les salariés, peu importe leurs revenus, de pouvoir profiter de ce moyen de transport et de tous ses avantages. En effet, nous avons choisi le canal B2B pour permettre à l’employeur et l’employé de partager les loyers et être ainsi compétitif par rapport aux coûts des transports en commun.

De quoi se poser des questions sur sa future mobilité ! 

Envie de bénéficier de notre service au sein de votre entreprise ? Contactez-nous, nous serons ravis de travailler avec vous et de mettre un maximum de personnes au vélo !