Suivez nous

Cokpit

Cokpit propose d’aider les dirigeants de PME, TPE et Startups dans leurs enjeux business. Comment ? En leur proposant l’accompagnement d’experts seniors, futurs ou jeunes retraités, à un rythme flexible et des tarifs compétitifs.

La mission de Cokpit est de valoriser l’expérience et l’expertise des seniors au profit de la croissance des entreprises françaises.

Les liens utiles :

Quelques chiffres
(accompagnés de quelques lettres)

2019 Création de Cokpit
75 % des dirigeants de TPE-PME expriment le besoin d'être plus et mieux accompagnés
22 % des PME ont déjà fait appel à un cabinet de conseil ou un coach
120 milles français CSP+ partent à la retraite chaque année et souhaitent continuer à travailler à  temps plein ou temps partiel
Background

Laetitia De Roquemaurel

Co-fondatrice Cokpit
Linkedin
Background

Camille Maillard

Co-fondatrice Cokpit
Linkedin

Le mot
de la fondatrice

Notre année à l’incubateur Paris-Dauphine, c’était le premier tremplin dont nous avions besoin pour Cokpit ! Une super équipe pour l’encadrement et l’accompagnement, un mentor challengeant et à l’écoute, un état d’esprit d’entraide avec les autres startups et un accès à de beaux financements : 70k€ via le PIA et le prêt d’honneur !

Laetitia, co-fondatrice de Cokpit

Un peu
d'histoire

Nous nous sommes rencontrées sur les bancs de l’Université Paris-Dauphine il y a 10 ans !

Après 2 carrières dans des grands groupes en business développement et marketing, nous avons fait le même constat : des “top profils” dans nos entourages partaient à la retraite  avec l’envie de continuer à travailler à temps partiel et transmettre leur expérience. Or, aucune solution ne correspondait à leurs différentes attentes :

– S’investir dans des projets qui ont du sens ;

– Transmettre leur expérience ;

– Garder du lien social ;

– Avoir un complément de revenu.

De l’autre côté, 75% des dirigeants de TPE-PME expriment le besoin d’être plus et mieux accompagnés. Ils valorisent les profils experts et opérationnels immédiatement, la  flexibilité de l’accompagnement ainsi que le coût.

Nous nous sommes dit qu’il fallait les faire se rencontrer dans les meilleurs conditions  possibles !