Suivez nous

Meet My Mama

Chez Meet My Mama on s’est fixé comme mission de révéler les talents culinaires de femmes issues de tous types de migration pour faire découvrir les cuisines du monde les plus authentiques, faites-maison et préparées avec amour par les meilleures cheffes : nos Mamas.

Le tout, à travers deux offres :

  • Le Mama’s Catering,plateforme traiteur, qui ré-enchante les événements d’entreprises en proposant des expériences uniques sous la forme de véritables voyages culinaires.
    En un an, on a déjà fait voyager les papilles de plusieurs centaines d’entreprises (Google, Danone, Carrefour, Accenture, Grand Paris, etc) en proposant des spécialités faites-maison de tous les continents.
  • La Mama’s Academy – première structure dédiée à l’empowerment de femmes migrantes – qui donne le pouvoir aux Mamas de réaliser leur rêves en devenant cheffes, entrepreneures et indépendantes.
    En un an, près de 50 Mamas ont déjà suivi nos formations et ont révélé leurs talents aux yeux de tous.

Inspirez-vous via le compte instagram !

2017 Date de création
2 femmes sur les 3 fondateurs engagés !
100 clients depuis 1 an
50 Mamas formées

Les
fondateurs

Background

Loubna Ksibi

Co-fondatrice Meet My Mama
Linkedin
Background

Youssef Oudahman

Co-fondateur Meet My Mama
Linkedin
Background

Donia Souad Amamra

Co-fondatrice Meet My Mama
Linkedin

Le mot
du fondateur

Tout a commencé à Dauphine, et j’ai vraiment eu la chance d’être soutenue dès les débuts par l’incubateur, via le programme étudiant. Ensuite, tout s’est enchaîné, et nous sommes aujourd’hui dans une phase d’accélération super excitante.

Notre vision ? Devenir la référence cuisine du monde en France et dans toute l’Europe en réinventant l’activité traiteur tout en continuant à lancer de nouveaux services et faire de nos Mamas des stars de la cuisine du monde !

Loubna Ksibi, co-fondatrice Meet My Mama

Un peu
d'histoire

Tout est parti d’ un startup Weekend à Dauphine début 2017 : Loubna Ksibi, étudiante à Dauphine dans le mastère innovation et réseaux numériques, et Donia Amara, diplômé de Science Po Paris, « pitchent » une idée de traiteur à valeur ajoutée où la cuisine serait réalisée par des femmes réfugiées ou issues de l’immigration.

Le concept est né, Meet My Mama se créé. Une rencontre quelques mois plus tard avec Youssef qui a lancé, via Ticket For Change, un concept similaire, permet aux 3 entrepreneurs de réunir leur force pour développer Meet My Mama.

Pourquoi un projet dans le secteur prisé de la cuisine peut être ambitieux et réussir ?

Parce que l’ADN est fort et impactant: un projet qui rassemble autour de la rencontre.

La rencontre change TOUT. Elle vous ouvre, elle vous anime, elle vous transforme. Elle est l’instant magique d’un jour, d’une nuit, d’une vie. La rencontre vous inspire. Elle vous suit dans vos souvenirs. Elle est pleine de détails. Elle est ancrée dans un décor. Elle vous sort du présent, vous embarque dans le passé ou dans le futur.

Avec Meet my Mama, la rencontre est parfois sucrée. Toujours épicée. Elle est souriante. Elle vous raconte des secrets faits-maison. Elle vous étonne. Elle vous fait rire. Elle vous émeut. Elle vous inspire. Elle vous impressionne.
Chez nous, la rencontre est un voyage. Elle est un voyage inspirant autour d’une cuisine du monde. Elle se prépare avec amour. Elle se raconte avec passion. Elle se savoure avec plaisir.

Chez nous, la rencontre se fait avec une Mama. Et ça change TOUT. 

Après l’accompagnement de l’incubateur Paris-Dauphine qui nous a lancé, d’autres structures ont pris le relai : nous sommes aujourd’hui accompagnés par The Family et hebergés à Station F (et parfois à La Ruche et Work Inn).

Rejoignez-nous ET suivez nos actualités sur nos réseaux pour ne pas manquer le prochain brunch !