Suivez nous

UBIQUE

UBIQUE Kids est une solution numérique permettant aux enfants avec un handicap moteur de faire leur rééducation motrice à domicile, et en s’amusant. Ergothérapeutes, kinésithérapeutes et psychomotriciens ont approuvé cette innovation destinée aux enfants de 3 ans à 18 ans (AVC, Paralysie cérébrale, maladie génétique etc.).

Concrètement, il s’agit de bracelets connectés, équipés de capteurs, qui mesurent en temps réel le mouvement (amplitude, degré, temps d’exécution, etc.) et renvoient l’information à une application de jeux.

Le jeu vidéo ne répond que si le mouvement est correctement exécuté. Les bracelets se placent facilement au niveau des articulations, permettant ainsi de mesurer une large palette de mouvements et d’exécuter un grand nombre d’exercices.

Les liens utiles :

Quelques chiffres
(accompagnés de quelques lettres)

500 prototypes
réalisés
6 mds€ dépensés par an en France en kinésithérapie
59 % d'amélioration de
la thérapie par le jeu
164 milles enfants atteints
de paralysie cérébrale en France

Les
fondateurs

Background

Ali Azadi

Co-fondateur UBIQUE
Linkedin
Background

Hassan Lahlou

Co-fondateur UBIQUE
Linkedin

Le mot
des fondateurs

Après avoir conçu notre version beta de UBIQUE à l’accélérateur de Polytechnique, nous avons cherché à intégrer un nouvel incubateur qui pouvait  nous accompagner dans le développement de notre stratégie marketing et commerciale.

Suite à nos recherches et discussions avec les entrepreneurs de notre réseau, nous avons décidé de rejoindre l’Incubateur Paris-Dauphine, où nous avons passé une superbe année et en gardons de magnifiques souvenirs. Une ambiance de travail qui donne envie, une équipe encadrante au top, et pour finir, un super réseau d’entrepreneurs tous volontaires. Nous en garderons un excellent souvenir !

Ali & Hassan – Co-fondateurs de UBIQUE

Quelques
informations en plus

Notre histoire commence il y a 2 ans lorsqu’un ami de Ali, victime d’un accident de sport, doit suivre une longue période de rééducation.

Passionné par la technologie et diplômé de l’école Polytechnique, il réfléchit à comment rendre ses exercices plus ludiques et accessibles.

C’est alors qu’il fait la rencontre d’Hassan, sensible à cette cause. Ensemble, ils décident de fonder UBIQUE, le jeu vidéo pour la rééducation.