Suivez nous

Un (réel)
accompagnement

Si vous faites le choix d’un incubateur, c’est parce que vous avez envie de rejoindre un écosystème qui va vous accompagner, vous donner un cadre, l’accès à un réseau et vous permettre d’accélérer.

Guess what ? Vous avez frappé à la bonne porte !

 

Notre mission, c’est de vous apporter ce que vous venez chercher, voire plus.

Notre promesse, c’est de vous accompagner dans vos premiers mois d’existence à tous les niveaux, dans un cadre attentif.

Notre spécificité ? C’est de faire ce qu’on dit, et de le faire de manière quali, tout en se donnant l’agilité nécessaire pour répondre à vos besoins. Sérieux, sans se prendre au sérieux.


⬇ FINANCEMENT | RESEAU | ACCOMPAGNEMENT ⬇ 

 

Les aides pour
le financementL'argent ne fait pas tout, mais quand même...

Les premiers fonds sont clés pour se développer, faire effet de levier, raison pour laquelle nous vous facilitons l’accès à des financements (public& et privés) :

1. PIA : jusqu’à 30K€ de subvention grâce au PIA (sous réserve d’éligibilité) ;nous vous aidons sur le montage du dossier et les relations avec BPI France.

2. Prêt d’honneur : jusqu’à 40K€ / projet sous la forme d’un prêt d’honneur grâce au fonds de Paris-Dauphine (prêt à taux zéro, remboursable en 5 ans, avec un différé d’1 an). Ce prêt est compatible avec les autres financements que vous pourriez demander (Wilco, Réseau Entreprendre, PIE, …). 2 à 3 comités d’investissement sont organisés par an avec un jury dédié et nous vous préparons en amont pour vous expliquer le fonctionnement, les modalités et optimiser vos chances de succès.

3. PSL Innovation Fund : fonds d’amorçage de PSL avec Auriga Partners et Elaïa Partners. Les modalités pour candidater vous seront présentées au cas par cas, en fonction de votre stade d’avancement et vos besoins en financement. Plus d’infos sur le fonds ici.

4. Diagnostic-pitch : rencontrer et parler à des investisseurs, cela s’apprend. Nous organisons pour vous des rencontres avec nos experts du financement (investisseurs privés, clubs de Business Angels, leveurs de fonds…) afin de vous challenger : vous, vos présentations et vos metrics.

5. Mises en relation avec notre réseau et l’écosystème : nous n’hésitons pas à mobiliser notre réseau pour vous mettre en lien avec les personnes susceptibles d’être intéressées par vos entreprises (financement et business). Le réseau Paris-Dauphine est important, à vous de savoir le convaincre !

Le réseau Paris-Dauphine :
étudiants, alumni & expertsUne différence de taille !

1. Un écosystème pertinent : les étudiants et les Masters

Plus de 8000 étudiants, près de 90 Masters et 6 centres de recherche réputés : autant de ressources super qualifiées auxquelles vous pouvez faire appel pour développer votre startup :

  • Collaboration avec les Masters (marketing, business transformation, finance, …) : les étudiants travaillent sur vos problématiques dans le cadre de leur formation #JUSDECERVEAU
  • Beta-test: un vivier d’utilisateurs potentiels pour tester votre solution #SURPLACE
  • Vivier de talents : stages ou missions, les dauphinois sont de plus en plus nombreux à collaborer avec les startups #WINNERS
  • Accès privilégiés aux laboratoires de recherche de l’Université et de PSL : pour ceux qui ont un sujet en phase avec les thématiques abordées par les chercheurs, nous faisons tout pour simplifier la rencontre et l’échange et vous permettre d’accéder à l’excellence de cette Université. Ce serait dommage de passer à côté !

 

2. Un réseau d’experts

Notre réseau grandit chaque jour : un mix d’entrepreneurs, d’alumni, de professeurs, d’experts secteur ou métier, qui ont à cœur de s’impliquer à vos côtés pour vous accompagner dans votre ambition. Notre job, c’est de rester connectés à ce réseau grandissant, de l’informer, de provoquer des rencontres et de pouvoir vous faire rencontrer les bonnes personnes, au bon moment.#JAIUNEQUESTION

Vous pouvez voir un aperçu de cette communauté dans la rubrique « Notre équipe et vos mentors ».

Retour sur
un an d'incubation

L’incubateur de Dauphine a joué un rôle déterminant dans la phase de démarrage de Whoomies grâce à, notamment : l’accompagnement sur-mesure sur les différentes problématiques de structuration et développement grâce aux permanences d’experts et responsables de l’incubateur, les travaux en lien avec les différents Masters et leurs étudiants, l’accès facilité aux financements BPI et à la Fondation Dauphine, et la relation avec notre mentor Didier Seillier dont la bienveillance et l’expertise représentent une valeur immense pour le développement stratégique de notre startup.

Lauren, co-fondatrice de Whoomies

Un accompagnement dédié et
adapté aux entrepreneursOn ne vous lâche pas !

Nous privilégions une approche 100% sur-mesure pour vous permettre de choisir en conscience les solutions dont vous avez besoin à l’instant T.

Enfin, parce qu’on dit toujours que la réussite d’un projet tient surtout à sa capacité à l’exécuter, donc aux personnes qui sont derrière le projet (= vous !), nous avons mis en place un accompagnement novateur dédié à l’humain via l’approche de la psychologie entrepreneuriale* qui permet d’identifier et de travailler sur les forces et les fragilités de l’entrepreneur. L’approche peut se faire de manière individuelle ou via des ateliers en groupe pour vous permettre de prendre le recul nécessaire, entre associés, sur des sujets qui comptent. #YAQUADEMANDER

 

 

 

 

 

 

 

* Pour en savoir plus sur la psychologie entrepreneuriale, allez jeter un œil sur le site d’Entreprenance Institut et aux deux articles intéressants sur le sujet, à lire sur Maddyness :